Liban : l'ONU salue la formation d'un nouveau gouvernement

Des Caques bleus de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). Photo : FINUL

15 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont salué samedi l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement au Liban, et ont félicité le Premier ministre Tamam Salam pour cette avancée importante.

« Le Secrétaire général encourage les dirigeants politiques du Liban à s'appuyer sur les contacts constructifs qui ont conduit à la formation du nouveau gouvernement pour s'assurer que la prochaine élection présidentielle se déroule bien selon le calendrier établi par la loi », a ajouté son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Ban Ki-moon a rendu hommage au Premier ministre sortant Najib Mikati.

« Les Nations Unies attendent avec impatience de travailler avec le nouveau gouvernement », a souligné le porte-parole. « Etant donné la gravité des défis sécuritaires, humanitaires et économiques auxquels est confronté le Liban, le Secrétaire général souligne qu'il est important que le gouvernement soit en mesure d'agir de manière efficace et sans retard pour répondre à ces défis avec le plein soutien de toutes les parties. »

Dans une déclaration à la presse publiée samedi, le Conseil de sécurité a également salué la formation d'un nouveau gouvernement.

Les membres du Conseil ont appelé “tous les Libanais à préserver l'unité nationale face aux tentatives de déstabilisation”.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Liban: l'ONU condamne un attentat sanglant dans l'est du pays

En savoir plus





Coup de projecteur