Ban salue un accord entre les deux Corée sur la réunion de familles séparées par la guerre

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Photo: ONU

14 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué vendredi un accord entre la République populaire démocratique de Corée et la République de Corée sur l'organisation de réunions entre des familles qui ont été séparées par la guerre au Mont Kumgang, du 20 au 25 février.

« Le Secrétaire général est particulièrement encouragé par cet accord après qu'il a exhorté la RPDC, lors de sa récente rencontre à Sotchi avec le Président du Présidium de l'Assemblée suprême du peuple de la RPDC, Kim Yong Nam, à montrer de la souplesse et à séparer les questions humanitaires, telles que les réunions entre familles, des questions politiques et de sécurité », a dit son porte-parole dans une déclaration.

« Le Secrétaire général encourage les deux côtés à maintenir cet élan en continuant les contacts de haut niveau et en prenant de nouvelles mesures pour développer la confiance », a-t-il ajouté.

Selon la presse, avant cet accord, Pyongyang avait dit qu'une telle décision ne pourrait être prise que si Séoul acceptait de reporter ses manœuvres militaires avec les Etats-Unis qui sont prévues du 24 février au 18 avril.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban se félicite de l'accord entre la République de Corée et la RPDC sur des pourparlers

Coup de projecteur



Aucun résultat
Aucun résultat