Ban Ki-moon à Munich pour une conférence sur la sécurité

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon. Photo: ONU

31 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était vendredi à Munich, en Allemagne, où il participera samedi à une conférence sur la sécurité.

En marge de cette conférence, M. Ban a rencontré le Ministre autrichien des affaires étrangères, Sebastian Kurz, avec qui il a discuté de la Syrie, de la République centrafricaine, du dialogue entre Belgrade et Pristina et des questions de développement.

Dans la soirée de vendredi, le Secrétaire général devait avoir une rencontre bilatérale avec le Ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, et le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

Samedi, outre la conférence sur la sécurité, M. Ban rencontrera des responsables de haut-niveau participant à cette conférence. Il participera également à une réunion du Quatuor sur le Moyen-Orient, qui inclut les Nations Unies, l'Union européenne, la Russie et les Etats-Unis.

Plus tôt dans la journée vendredi, le Secrétaire général s'est rendu à Bonn, en Allemagne, où il a rencontré les chefs de 18 agences des Nations Unies. Il a aussi rencontré des employés des Nations Unies.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Le Secrétaire général la semaine prochaine à Cuba et en Allemagne

Coup de projecteur




Aucun résultat
Aucun résultat