L'ex-maire de New York Bloomberg nommé Envoyé spécial de l'ONU pour les villes et le climat

Le Secrétaire général Ban Ki-moon et l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg. Photo: ONU

31 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi avoir nommé l'ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, comme Envoyé spécial de l'ONU pour les villes et les changements climatiques.

M. Bloomberg assistera le Secrétaire général dans ses consultations avec les maires et d'autres acteurs clés, afin de mobiliser les villes à travers le monde dans le cadre des efforts pour lutter contre les changements climatiques, a précisé le porte-parole de Ban Ki-moon.

Le Secrétaire général des Nations Unies a invité les gouvernements, les entreprises, le monde de la finance et les organisations de la société civile à venir au Sommet sur le climat à New York en septembre avec des initiatives courageuses et concrètes. « Les villes jouent un rôle essentiel pour développer et mettre en place des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques », a souligné le porte-parole.

Michael Bloomberg a été maire de la ville de New York de 2002 à 2013. Il préside actuellement le conseil d'administration du Groupe C40 sur le climat, un réseau rassemblant les maires de grandes villes du monde qui s'efforcent de prendre des mesures permettant de répondre aux changements climatiques.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Climat: à Davos, Ban exhorte le secteur privé à s’impliquer davantage

En savoir plus





Coup de projecteur