Le Secrétaire général la semaine prochaine à Cuba et en Allemagne

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Photo ONU/Paulo Filgueiras

24 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, va se rendre en mission à Cuba à partir de dimanche 26 janvier afin de participer au Sommet de la communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes qui aura lieu dans la capitale La Havane, a annoncé vendredi un porte-parole de l'ONU.

« Pendant son séjour dans la capitale cubaine, M. Ban rencontrera plusieurs dirigeants régionaux et représentants des gouvernements qui participeront au sommet », a expliqué ce porte-parole lors d'un point de presse au siège de l'ONU à New York.

Mercredi 29 janvier, M. Ban se rendra à Berlin, en Allemagne pour rencontrer le Président fédéral allemand, Joachim Gauck, la Chancelière, Angela Merkel, et le Ministre des affaires étrangères, Franck-Walter Steinmeier, et pour participer à la réunion inaugurale du Conseil consultatif scientifique qu'il a créé l'année dernière.

« Le Conseil, qui est constitué de 26 scientifiques éminents, est chargé d'assurer une base scientifique rigoureuse dans le processus de haut-niveau d'élaboration de politiques au sein du système des Nations Unies », a rappelé le porte-parole.

Le Secrétaire général se rendra ensuite à Bonn le 31 janvier pour rencontrer des membres du personnel de l'ONU. Lors de la dernière étape de sa mission en Allemagne, M. Ban sera à Munich pour participer à la 50ème conférence de sécurité de Munich. Il sera de retour à New York samedi 1er février.

En savoir plus





Coup de projecteur