Pakistan: l'ONU condamne plusieurs attaques terroristes

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Photo ONU/Paulo Filgueiras

22 janvier 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné mercredi de récentes attaques terroristes au Pakistan, dont l'attentat à la bombe contre un marché à Rawalpindi le 20 janvier qui a fait au moins 13 morts, et l'attaque mardi au Balouchistan contre un bus transportant des pèlerins chiites de retour d'Iran et qui aurait tué plus de 20 personnes.

« Le Secrétaire général réitère sa profonde préoccupation concernant les attaques terroristes répétées et la violence inter-confessionnelle au Pakistan », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Le Secrétaire général est également très préoccupé par les récentes attaques contre des personnes travaillant pour la campagne contre la polio et qui ont fait plusieurs morts. « Ces attaques inacceptables gênent les efforts pour éradiquer la maladie au Pakistan, un des trois derniers pays où la polio reste endémique. Le nombre de cas de polio au Pakistan a augmenté de 57% l'an dernier, passant de 58 cas en 2012 à 91 cas en 2013 », a dit le porte-parole.

« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple du Pakistan. Il souligne l'engagement des Nations Unies à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour combattre le terrorisme et l'extrémisme violent », a-t-il ajouté.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Pakistan : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste de télévision

En savoir plus





Coup de projecteur