Somalie: l’ONU salue l'approbation du nouveau gouvernement par le Parlement

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Nicolas Kay. Photo: AU/UN/IST/Tobin Jones

21 janvier 2014 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, a salué l'approbation par le Parlement fédéral somalien du nouveau gouvernement du Premier ministre Abdiweli Sheikh Ahmed à la suite d'un vote qui s'est déroulé mardi.

« Je félicite les nouveaux ministres, les ministres adjoints et d'Etat de Somalie. Le gouvernement a une vaste tâche devant lui : apporter la paix et la réconciliation, l'état de droit et la bonne gouvernance au peuple somalien, offrir des services publics et développer l'économie », a dit M. Kay dans un communiqué de presse.

« Les Nations Unies continueront à soutenir le gouvernement fédéral de Somalie alors qu'il s'efforce de faire des progrès dans tous ces domaines », a-t-il ajouté.

Le Représentant spécial a encouragé le nouveau gouvernement à travailler avec le Parlement et la Présidence tout en respectant pleinement la Constitution fédérale provisoire.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie : l'Envoyé de l'ONU salue l'élection du nouveau Président du Puntland

En savoir plus





Coup de projecteur