À Téhéran, la chef du PAM salue la générosité de l'Iran envers les réfugiés afghans et iraquiens

La Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin. Photo PAM/Giulio d’Adamo

20 janvier 2014 – La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Ertharin Cousin, est arrivée lundi à Téhéran pour une mission de deux jours en Iran, pour évaluer la situation alimentaire des réfugiés afghans et iraquiens dans ce pays.

« En Iran, le PAM fournit une assistance alimentaire aux Afghans et Iraquiens vulnérables dans les camps de réfugiés. L'agence onusienne a également des projets de distribution de repas scolaires dans les camps, notamment pour encourager la scolarisation des filles », a rappelé le PAM dans un communiqué de presse.

« Le gouvernement de la République islamique d'Iran accueille de façon généreuse, et depuis plus de trois décennies, la deuxième plus grande population de réfugiés au monde, ce qui représente un fardeau économique considérable », a ajouté l'agence onusienne.

Les citoyens iraniens sont parmi les plus généreux contributeurs du PAM au monde et se montrent toujours prêts à répondre aux appels de l'agence dans des situations d'urgence. Lorsque le typhon Haiyan a dévasté plusieurs régions des Philippines en novembre dernier, des iraniens ont, à titre individuel, contribué avec plus de 100.000 dollars au travail d'urgence du PAM, a souligné l'agence onusienne.

Lors de sa mission dans le pays, Mme Cousin rencontrera des représentants du gouvernement et des représentants de l'ONU en poste en Iran.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Iraq : le HCR préoccupé par l'impact des violences interconfessionnelles sur les vagues de déplacements

En savoir plus





Coup de projecteur