Le 11ème match contre la Pauvreté de l'ONU sera consacré à aider les victimes du typhon aux Philippines

Zidane, Neymar et Ronaldo lors du 10ème Match contre la pauvreté. Photo: Marcos Nagelstein

20 décembre 2013 – Ronaldo et Zinédine Zidane, légendes du football et Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, ont annoncé vendredi que le 11ème Match contre la pauvreté se déroulera le 4 mars 2014 au Stade de Suisse, dans la ville de Berne, en Suisse et les recettes recueillies seront affectées aux efforts de relèvement menés aux Philippines après le passage du typhon Haiyan.

Deux tiers des recettes du match seront alloués aux efforts de relèvement aux Philippines, où le typhon Haiyan a fait plus 5 000 victimes, déplacé près d'1 million de personnes et touché, selon les estimations, quelque 11,8 millions d'habitants. Pour soutenir l'économie locale, le PNUD a déjà lancé un projet « argent contre travail » visant à nettoyer les débris dans la ville de Tacloban et poursuit son action en vue d'aider ceux qui ont perdu leur habitation, leur entreprise et leur emploi à la suite du typhon.

« Notre objectif est de consacrer les recettes de cet 11ème Match contre la pauvreté pour aider les survivants à rebâtir leur vie et soutenir les Philippines sur la voie de la reprise », a déclaré l'Administrateur du PNUD, Helen Clark, dans un communiqué de presse. « Alors que les Philippines luttent pour se remettre de cette terrible tragédie, le PNUD soutient et appuie les efforts visant à renforcer la résilience de cette nation face aux chocs futurs ».

Ronaldo et Zidane font partie du cercle d'élite des Ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, qui regroupe d'autres stars du football comme Didier Drogba, Iker Casillas ou Marta Vieira de Silva.

Retransmis par les télévisions du monde entier, le match est soutenu par les deux instances dirigeantes du football que sont la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l'Union européenne des associations de football (UEFA).


News Tracker: autres dépêches sur la question

Match contre la pauvreté 2011: l'équipe du PNUD remporte la partie

En savoir plus





Coup de projecteur