Le Secrétaire général inaugure un centre d'accessibilité pour les personnes handicapées au Siège de l'ONU

Le Secrétaire général Ban Ki-moon inaugure le tout nouveau Centre d’accessibilité pour les personnes handicapées au Siège des Nations Unies à New York. Photo; ONU/Mark Garten

4 décembre 2013 – Inaugurant mercredi un nouveau pôle d'accès pour les personnes handicapées au Siège de l'ONU à New York, le Secrétaire général Ban Ki-moon a salué l'initiative comme « l'exemple même de l'ONU future que nous nous efforçons de créer ».

« Hier, c'était la Journée internationale des personnes handicapées. Aujourd'hui, nous montrons que nous avons leur situation à cœur tous les jours de l'année », a déclaré M. Ban lors d'une manifestation spéciale lors du lancement du Centre d'accessibilité, qui permettra aux personnes souffrant de troubles visuels, auditifs et moteurs d'accéder aux documents et de participer aux réunions.

« Nous allons de l'avant avec des solutions du 21ème siècle en utilisant des technologies de pointe », a indiqué M. Ban, en expliquant que les individus ayant des besoins spécifiques pourront bénéficier de l'innovation technologique pour prendre pleinement part aux travaux de l'Organisation.

Conçu par le Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences, le Centre a été établi grâce au soutien financier de la République de Corée.

Le Président de l'Assemblée générale, John Ashe, a également participé à l'inauguration, aux côtés du Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information, Peter Launsky-Tieffenthal, de la Présidente de la section jeunesse de la Fédération mondiale des sourds, Jenny Nilsson, et le Directeur général du Bureau des politiques de convergence du Ministère de la Science et de l'innovation de la République de Corée, Kang Seong Ju.

« Nous sommes heureux de mettre à disposition gratuitement ce matériel pour tous ceux qui en ont besoin. Tout ce que nous demandons en retour, c'est votre participation, vos idées et votre sens de l'initiative », a déclaré le chef de l'ONU, en rappelant la contribution des personnes handicapées au travail de l'Organisation partout dans le monde.

« Vous pouvez compter sur nous pour faire tout notre possible pour soutenir votre travail précieux. Et nous comptons sur vous pour continuer d'apporter votre contribution aux questions figurant à l'ordre du jour international », a ajouté le Secrétaire général.

Pour sa part, le Président de l'Assemblée générale a déclaré que les efforts visant à rendre le monde plus accessible aux personnes handicapées doivent commencer « ici, dans nos propres couloirs ».


News Tracker: autres dépêches sur la question

Les personnes handicapées doivent prendre part au développement et en bénéficier en retour, affirme l'ONU

Aucun résultat
Aucun résultat