La pop star Katy Perry, toute nouvelle Ambassadrice itinérante de l'UNICEF

L’Ambassadrice itinérante de l’UNICEF, Katy Perry, lors d’une visite à Madagascar. Photo: UNICEF

3 décembre 2013 – Lors d'une manifestation spéciale qui s'est déroulée mardi au Siège du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Katy Perry, la superstar de la musique pop, a été nommée Ambassadrice itinérante de cet organisme. Sa principale mission : encourager les jeunes à participer aux activités de l'UNICEF pour améliorer les conditions de vie des enfants et des adolescents les plus vulnérables de la planète.

« Katy Perry est déjà une championne de la cause des enfants et nous avons hâte d'entendre sa voix retentir au nom de l'UNICEF », s'est félicité le Directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake. Nous sommes ravis qu'elle se joigne à nous en tant que tout dernière Ambassadrice itinérante de l'UNICEF et qu'elle utilise sa voix extraordinaire pour faire écho à celle des enfants et des jeunes du monde entier. »

En sa qualité d'Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, Katy Perry fera porter ses efforts tout particulièrement sur les enfants et les adolescents les plus vulnérables, notamment ceux qui vivent dans la pauvreté extrême, les orphelins, les victimes de violences, de sévices et de négligences et les enfants piégés dans des situations d'urgence et de conflit.

« Je crois que les jeunes ont le pouvoir de changer leurs propres vies, avec notre aide », a affirmé Katy Perry. C'est un honneur pour moi de rejoindre l'UNICEF en tant qu'Ambassadrice itinérante et je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ces enfants et adolescents venus d'horizons tellement différents mais qui aspirents tous à la même chose : un avenir meilleur. »

En début d'année, Katy Perry s'était rendu à Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde, dans le cadre d'une mission de l'UNICEF, au cours de laquelle elle avait réussi à attirer l'attention de la communauté internationale sur la situation des enfants du pays.

En octobre dernier, la chanteuse a participé à la commémoration de la Journée internationale de la fille, en acceptant de faire de son titre le plus connu, « Roar », la bande-son d'un nouveau message d'intérêt public pour motiver les filles et les aider à devenir les championnes de demain.

Plus récemment, elle a lancé, sur les réseaux sociaux, un appel à son public pour appuyer les opérations de secours de l'UNICEF, notamment auprès des enfants touchés par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le 8 novembre dernier.

Agée de 29 ans, la nouvelle Ambassadrice itinérante de l'UNICEF rejoint d'autres célébrités, dont David Beckham, Harry Belafonte, Orlando Bloom, Jackie Chan, Mia Farrow, Danny Glover, Angelique Kidjo, Liam Neeson, Leo Messi, Roger Moore, Vanessa Redgrave et Susan Sarandon.

La star Audrey Hepburn, titulaire d'un Oscar, avait attiré l'attention du monde entier sur le rôle des Ambassadeurs itinérants de l'UNICEF, ensuivant les traces de l'acteur et comédien Danny Kaye qui, le premier, avait lancé le concept d'Ambassadeur itinérant, en occupant cette fonction de 1954 jusqu'à son décès, en 1987.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'Émissaire du HCR Angelina Jolie se rend en Jordanie auprès des réfugiés syriens

En savoir plus





Coup de projecteur