L'OMS publie des statistiques alarmantes sur les lésions de la colonne vertébrale

2 décembre 2013 – Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un demi-million de personnes souffrent chaque année de lésions de la colonne vertébrale, ce qui multiplie par de 2 à 5 fois leur risque de décès prématuré, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Intitulé « Perspectives internationales sur les lésions de la colonne vertébrale », ce nouveau rapport de l'OMS dresse un bilan des causes, des moyens de prévention, des soins adéquats et de l'expérience vécue des personnes atteints de telles lésions. Le rapport indique que les hommes âgés de 20 à 29 ans et de 70 ans et plus sont davantage à risque, ainsi que les filles âgées de 15 à 19 ans et les femmes de 60 ans et plus.

Le rapport explique cette situation par le fait que les hommes prennent davantage de risques. Ainsi, pour les accidents meurtriers de la circulation, 70% d'hommes contre seulement 30% de femmes sont touchées par de telles lésions. Les hommes seraient plus enclins à se livrer à des excès de vitesse ou à conduire en état d'ébriété.

La même situation est observée pour les plongeons, notamment chez les jeunes. C'est pour cela d'ailleurs que de nombreuses campagnes de prévention mettent l'accent sur la sensibilisation des hommes jeunes.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'OMS publie de nouvelles directives pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère chez l'enfant

En savoir plus






Coup de projecteur