L'ONU et David Guetta dévoilent un nouveau single pour financer l'assistance humanitaire

Le DJ et producteur français David Guetta et le Secrétaire général Ban Ki-moon. Photo: ONU/Eskinder Debebe

22 novembre 2013 – En partenariat avec l'ONU, le DJ et producteur français David Guetta présentera vendredi la vidéo de son nouveau single, « One Voice », pour aider à collecter des fonds en faveur de l'intervention humanitaire aux Philippines.

« La musique est un formidable moyen de fédérer les gens », a affirmé M. Guetta, qui fera dons des recettes tirées des ventes de son titre à la campagne d'aide humanitaire de l'ONU intitulée « Selon vous, le monde a besoin de plus de… ».

« Si nous pouvons faire une différence en disant simplement ce dont le monde a besoin et aider ainsi à collecter des fonds pour l'ONU, je suis partant », a déclaré M. Guetta. Lancée leLorsque je joue ma musique, le public ne fait plus qu’un sur la piste de danse. Je souhaite la même chose pour le monde. Nous partageons tous cette planète, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous devons nous entraider. Nous devons nous unir. 19 août, à l'occasion de la Journée humanitaire mondiale, la campagne permet aux individus et au secteur privé d'offrir une contribution.

Ce soir, la vidéo de M. Guetta sera projetée, ce soir à 19h30, sur la façade du Secrétariat de l'ONU à New York, à l'occasion d'un évènement spécial qui verra la participation de David Guetta et du Secrétaire général Ban Ki-moon. Le clip sera également visible sur la page Facebook du DJ et le site de la campagne.

Après la diffusion du clip, des tweets d'Internautes du monde entier défileront sur la façade du Secrétariat. « Lorsque je joue ma musique, le public fait un sur la piste de dance. Je souhaite la même chose pour le monde. Nous partageons tous cette planète, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous devons nous entraider. Nous devons être unis », a expliqué M. Guetta.

Affirmant que le monde a besoin « de plus d'amour », le musicien a choisi le mot « #love » pour la campagne. À chaque fois qu'un Internaute tapera ce mot sur le site de la campagne, M. Guetta versera un dollar, jusqu'à concurrence de 500.000 dollars, pour financer les interventions humanitaires dans les situations de crises sous-financées.

La campagne s'inscrit dans le cadre d'un effort collectif associant plusieurs entités onusiennes, dont le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), ainsi que des acteurs de la société civile et du secteur privé.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Journée mondiale de l'aide humanitaire : le cap des 100 millions de participants franchi

En savoir plus






Coup de projecteur