Un émissaire de l'ONU se rend aux Maldives à l'appui du processus électoral

Le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Oscar Fernandez-Taranco. Photo ONU/Paulo Filgueiras

5 novembre 2013 – Le Sous-secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Oscar Fernandez-Taranco, a annoncé mardi qu'il se rendrait aux Maldives, du 6 au 8 novembre, pour y rencontrer des responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile et des candidats à l'élection présidentielle prévue le 9 novembre.

Cette visite fait suite à l'appel lancé par le Secrétaire général Ban Ki-moon pour l'organisation d'une nouvelle élection dès que possible afin qu'un nouveau Président puisse prendre ses fonctions le 11 novembre, conformément à la Constitution.

Les résultats de l'élection présidentielle de septembre ont été annulés par la Cour suprême et la nouvelle élection prévue pour le mois d'octobre n'a pas eu lieu.

M. Fernandez-Taranco « soulignera à tous l'importance d'organiser l'élection comme prévu et d'assurer le respect de la Constitution. Il encouragera les dirigeants politiques des Maldives et les fonctionnaires du gouvernement à s'acquitter de leurs responsabilités dans le cadre du processus démocratique », a déclaré le porte-parole de l'ONU lors d'un point de presse à New York.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La Cour suprême des Maldives sape le processus démocratique dans ce pays, dénonce Navi Pillay

En savoir plus





Coup de projecteur