Ban condamne l'attentat-suicide qui a tué plusieurs Casques bleus tchadiens au Mali

Des Casques bleus du contingent tchadien de la Mission des Nations Unies au Mali, la MINUSMA. Photo: MINUSMA/Marco Dormino

23 octobre 2013 – Le Secrétaire général de l'ONU a condamné mercredi l'attentat-suicide meurtrier perpétré contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Des assaillants non identifiés s'en sont pris à un poste de contrôle de la MINUSMA aujourd'hui à Tessalit, tuant et blessant des Casques bleus du contingent tchadien. « Il y aurait également un certain nombre de victimes civiles », précise la déclaration communiquée par le porte-parole de Ban Ki-moon.

« Cette attaque n'entamera pas la détermination des Nations Unies à soutenir le rétablissement de la sécurité, de la stabilité et d'une paix durable au Mali », souligne le porte-parole, qui transmet aux familles des victimes les condoléances du Secrétaire général.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a également condamné, « dans les termes les plus vigoureux », l'attaque perpétrée aujourd'hui.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Mali: pour le chef de la MINUSMA, en dépit de progrès, le «vrai travail» ne fait que commencer

En savoir plus