Darfour : Ban rend hommage à un Casque bleu qui a succombé à ses blessures

Véhicule blindé de la MINUAD. Photo: MINUAD (photo d’archive)

1 octobre 2013 – Le Secrétaire général Ban Ki-moon a exprimé mardi sa tristesse à l'annonce de la mort d'un Conseiller de police de l'Opération hybride Nations Unies-Union africaine au Darfour (MINUAD), qui a succombé à ses blessures après l'attaque dont il avait été victime en juillet.

Le 13 juillet dernier, le Conseiller se trouvait aux côtés de Casques bleus de la MINUAD, lorsqu'ils ont été attaqués. Sept d'entre eux ont été tués et 17 autres blessés. Le Conseiller, un ressortissant de la Sierra Leone, a succombé à ses blessures hier dans un hôpital de Khartoum.

« Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime, en rappelant qu'il attend du gouvernement du Soudan qu'il prenne les mesures appropriées pour faire traduire les responsables en justice », indique le porte-parole de M. Ban dans une déclaration.

Le Chef adjoint de la MINUAD, Joseph Mutaboba, a également rendu hommage à ce Conseiller et aux soldats de la paix tués.

« Le Casque bleu a payé le prix ultime et nous rendons hommage à son courage, son engagement et ses efforts en faveur d'un monde meilleur, plus sûr, pour nous et nos enfants », a déclaré M. Mutaboba.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Darfour: le corps d'un Casque bleu emporté par des inondations retrouvé

En savoir plus


Coup de projecteur