Journée mondiale du tourisme : Ban appelle à un secteur du tourisme plus respectueux de l'environnement

27 septembre 2013 – À l'occasion de la Journée mondiale du tourisme, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné vendredi que le secteur du tourisme doit assurer que ses activités soient respectueuses de l'environnement et conduites de façon durable.

« En cette Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau, j'exhorte les établissements touristiques à réduire leur consommation et à améliorer la gestion des déchets, et j'invite les particuliers à apporter leur contribution en faisant des choix respectueux de l'environnement lorsqu'ils voyagent », a affirmé M. Ban dans son message pour la journée.

Dans le contexte des niveaux de consommation non viables et des changements climatiques qui menacent les ressources hydriques mondiales, la Journée mondiale du tourisme de cette année met en lumière la responsabilité qui incombe à l'industrie du tourisme de préserver l'eau et de la gérer intelligemment.

« En faisant de l'économie de l'eau une priorité, nous pouvons tous contribuer à construire l'avenir que nous voulons », a souligné le Secrétaire général.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La Chine devient le premier marché émetteur de tourisme au monde, d'après une nouvelle étude de l'ONU

En savoir plus




Coup de projecteur