Ban rencontre la Haute Représentante pour les affaires étrangères de l'Union européenne

Ban Ki-moon et Mme Catherine Ashton. Photo: ONU/Amanda Voisard

22 septembre 2013 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rencontré dimanche la Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, Catherine Ashton, pour discuter de la situation en Syrie, les perspectives pour les négociations sur le nucléaire iranien, ainsi que les efforts pour aider à rétablir la paix et un gouvernement inclusif en Egypte.

En tant que membres du Quatuor pour le Moyen-Orient, qui outre l'ONU et l'Union européenne (UE), est formé de la Fédération de Russie et des États-Unis, ils ont également discutés la situation du processus de paix au Moyen-Orient.

« Le Secrétaire général s'est félicité de l'engagement actif de l'Union européenne en Somalie, y compris la récente conférence réussie sur la Somalie à Bruxelles, et la poursuite du soutien de l'UE pour la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM).

M. Ban a également souligné la nécessité d'un soutien international urgent pour la République centrafricaine, ainsi que pour la région du Sahel.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Multilatéralisme et coopération, maîtres-mots de la nouvelle session de l'Assemblée générale, selon Ban

En savoir plus





Coup de projecteur