Lancement par l'ONU d'une plateforme en ligne à destination des jeunes

L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la jeunesse, Ahmad Alhendaw. Photo: ONU/Evan Schneider

5 septembre 2013 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la jeunesse a annoncé jeudi le lancement d'une plateforme en ligne visant à rapprocher l'ONU des jeunes, où qu'ils se trouvent dans le monde.

Le site Internet http://www.un.org/youthenvoy n'offrira pas seulement des nouvelles sur le travail des agences de l'ONU concernant les jeunes, mais donnera aussi la possibilité aux organisations de jeunes de se renseigner sur les possibilités de travailler avec différentes entités de l'Organisation.

« À l'ère numérique, les jeunes ont accès aux médias sociaux et à l'Internet, mais parfois il est encore difficile pour eux d'obtenir les informations les plus pertinentes dont ils ont besoin », a fait observer l'Envoyé spécial Ahmad Alhendawi lors d'une interview.

« Ce que nous essayons de faire, c'est de rendre l'ONU accessible aux jeunes en regroupant sur la même plateforme toutes les nouvelles et opportunités du système des Nations Unies relatives à la jeunesse. »

Des changements climatique à l'éradication de la pauvreté, le site offrira des informations sur différents sujets relatifs à la jeunesse et donnera la parole aux jeunes.

« Nous établissons un lien entre la page complète et nos médias sociaux », a poursuivi M. Alhendawi. «Les jeunes peuvent interagir avec nous, nous faire parvenir leurs questions, auxquelles nous répondrons. »

La plate-forme reflète l'engagement renouvelé des Nations Unies en faveur des jeunes, avec des initiatives plus international, national et local étant annoncés à l'avenir sur le site.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Journée internationale de la jeunesse : l'ONU salue la contribution des jeunes migrants au développement

En savoir plus


Coup de projecteur