Ban nomme Vittorio Cammarota, de l'Italie, en tant que Directeur du centre d'information de l'ONU à Islamabad au Pakistan

16 août 2013 –

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Vittorio Cammarota au poste de Directeur du Centre d'information des Nations Unies (CINU) à Islamabad, au Pakistan. Il a pris ses fonctions le 15 août 2013.

« M. Cammarota, de nationalité italienne, a rejoint le Centre d'information des Nations Unies à Islamabad, après avoir récemment travaillé pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), où il fut fonctionnaire des relations extérieures et agent de liaison pour l'Envoyé spécial du Secrétaire général chargé de l'initiative « Halte à la tuberculose ». Il a également travaillé dans le secteur privé et pour le Gouvernement de l'Italie », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

M. Cammarota a, au cours de sa carrière, développé une solide expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication, ainsi qu'une vaste expérience professionnelle dans les médias et la société civile, en particulier avec les organisations non gouvernementales spécialisées dans les questions de santé.

Il possède une connaissance approfondie du programme pilote « Unis dans l'action »au Pakistan, ainsi que de l'action des Nations Unies dans le pays.

M. Cammarota est titulaire d'une maîtrise en journalisme de l'Université de Rome.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban nomme Arancha Gonzalez, de l'Espagne, au poste de Directrice exécutive du Centre du commerce international (ITC)

En savoir plus




Coup de projecteur