L'Afrique de l'Est franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa sécurité alimentaire et nutritionnelle

Agriculteurs en Afrique. Photo: FAO/Olivier Asselin

2 août 2013 – L'ensemble des communautés économiques régionales et organisations intergouvernementales d'Afrique de l'Est ont lancé une nouvelle initiative conjointe visant à renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Le coup d'envoi du Programme sur la sécurité alimentaire pour l'Afrique de l'Est a été donné le 4 juillet, à Dar es-Salaam, la capitale de la Tanzanie.

Le programme vise à développer des synergies dans la mise en œuvre de stratégies et projets de sécurité alimentaire dans le cadre du Programme détaillé de développement de l'agriculture africaine (PDDAA). Un autre objectif est de renforcer les échanges commerciaux entre pays de la sous-région et de d'améliorer la prise de décision.

Ses domaines d'intervention ? Le marketing et le développement commercial pour les produits agricoles, l'élevage et la pêche; la transformation des aliments et des systèmes d'intrants ; la gestion des ressources naturelles durables et nutrition et protection sociale.

Conduit comme un projet pilote pendant cinq ans au Burundi, en République démocratique du Congo (RDC), au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, le Programme bénéficiera du soutien du gouvernement des Pays-Bas.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'ONU organise un Sommet à Dakar pour évaluer les progrès du droit à l'alimentation en Afrique de l'Ouest

En savoir plus





Coup de projecteur