Ban rencontre Tzipi Livni et apporte son appui à la reprise du dialogue au Moyen-Orient

Le Secrétaire général Ban Ki-moon et Tzipi Livni, Ministre de la Justice d’Israël. Photo ONU/Mark Garten

29 juillet 2013 – Après sa rencontre lundi avec Tzipi Livni, Ministre de la Justice d'Israël et négociatrice en chef des pourparlers de paix avec les Palestiniens, le Secrétaire général a apporté son appui résolu à la reprise de négociations crédibles afin d'aboutir à la solution de deux Etats vivant dans la paix et la sécurité au Moyen-Orient.

Ban Ki-moon a également dit son appréciation devant la courageuse décision prise récemment par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de s'engager dans cette voie et salué l'engagement positif du comité de suivi de la Ligue arabe pour l'Initiative de paix.

Il a souligné l'importance d'instaurer un environnement propice à la reprise du dialogue et encouragé les deux parties à faire d'autres pas positifs dans cette direction.

Selon les medias, Palestiniens et Israéliens doivent reprendre ce soir à Washington, pour la première fois depuis 2010, des pourparlers de paix directs. Dimanche, le Gouvernement israélien a décidé la libération de 104 prisonniers palestiniens.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Le règlement du conflit israélo-palestinien plus urgent que jamais, dit un responsable de l'ONU

En savoir plus





Coup de projecteur