Ban Ki-moon salue les efforts en cours pour une reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Secrétaire d’État américain, John Kerry, lors d’une conférence de presse conjointe. Photo: ONU/Mark Garten

20 juillet 2013 – Le Secrétaire général des Nations Unies a salué hier dans un communiqué transmis par son porte-parole l'annonce faite par le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, depuis la Jordanie, qu'une base commune a été trouvée pour une reprise des pouparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Ban Ki-moon salue les efforts de M. Kerry, ainsi que la décision des parties de retourner à la table des négociations. Il se dit encouragé par ce développement positif et appelle les deux camps à faire montre de courage et de sens des responsabilités pour nourrir les efforts permettant de parvenir à la solution des deux Etats.

"Les Nations Unies apporteront leur appui résolu à toutes les tentatives ouvrant la voie à des négociations substantielles et à l'instauration d'une paix durable dans la région", conclut le Secrétaire général.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Insécurité alimentaire en Palestine: l'ONU tire la sonnette d'alarme

En savoir plus





Coup de projecteur