Ban rend hommage à l'ancien Président de l'Assemblée générale, Stoyan Ganev

Le Président de la 47ème Assemblée générale, Stoyan Ganev, de la Bulgarie (au centre). Photo ONU/Michos Tzovaras

9 juillet 2013 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage mardi à l'ancien Président de l'Assemblée générale, Stoyan Ganev de la Bulgarie, qui est décédé plus tôt dans le mois à l'âge de 57 ans.

« Il a apporté son énergie à un moment d'espoirs et de défis pour l'Organisation», a déclaré M. Ban lors d'une réunion qui s'est tenue à l'Assemblée générale en mémoire de M. Ganev. « Nous continuons aujourd'hui de nous appuyer sur les contributions de M. Ganev, juriste éminent et homme politique», a-t-il poursuivi.

Ancien ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre de la Bulgarie, M. Ganev a été élu en 1992 en tant que Président de la 47ème session de l'Assemblée. Son apport a été précieux pour le suivi du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et pour la compréhension de la crise des Balkans, a expliqué le patron de l'ONU.

« Son mandat a coïncidé avec une période où l'Organisation des Nations Unies, libérée des contraintes de la guerre froide, s'est engagée dans une nouvelle voie pour répondre aux défis mondiaux », a déclaré M. Ban.

Le Secrétaire général a ensuite présenté ses condoléances à la famille et aux proches de M. Ganev, en Bulgarie et dans le monde. « Ceux qui connaissaient Stoyan Ganev peuvent trouver du réconfort dans l'idée que l'on se souvient ici de lui comme quelqu'un qui croyait dans le pouvoir et le plein potentiel de l'Assemblée générale », a conclu M. Ban.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'ONU rend hommage à Oscar Niemeyer, l'un des architectes du Secrétariat à New York

Aucun résultat
Aucun résultat