L'ONU salue les avancées du processus de normalisation à Kidal au Mali

Le Représentant spécial pour le Mali, Bert Koenders. Photo: MINUSMA/Blagoje Grujic

5 juillet 2013 – Le Représentant Spécial du Secrétaire général pour le Mali et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Bert Koenders, s'est félicité hier des progrès accomplis par la Commission Technique Mixte de Sécurité, présidée par le Commandant de la Force de la MINUSMA sur la mise en œuvre des accords préliminaires de paix signés à Ouagadougou.

« Je salue ces progrès qui représentent une avancée significative dans le processus de normalisation de la situation à Kidal. Ils permettent d'engager les mesures nécessaires à la tenue des élections du 28 juillet prochain dans cette région, » a expliqué M. Koenders.

« De ce fait, les représentants des parties dans la Commission Technique Mixte de Sécurité se sont mis d'accord sur le cantonnement des éléments des groupes armés signataires dudit accord, sur les modalités du retour des premiers éléments des forces de défense et de sécurité, ainsi que sur le retour de l'administration à Kidal » a-t-il conclu.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La MINUSMA prend le commandement des opérations de stabilisation au Mali

En savoir plus





Coup de projecteur