Liban : Ban condamne une attaque contre des soldats de l'armée nationale à Saïda

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Photo: ONU

24 juin 2013 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé lundi sa préoccupation concernant la situation au Liban, suite à l'attaque contre des soldats de l'armée libanaise dans la ville de Saïda au sud du pays qui aurait fait plusieurs victimes.

« Le Secrétaire général souligne que toutes les parties prenantes au Liban doivent reconnaître l'autorité de l'État et les institutions placées sous la direction du Président Sleiman, en particulier les forces armées libanaises qui jouent un rôle essentiel dans la protection de tous les Libanais », a affirmé le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

« La communauté internationale reste unie dans son soutien à la souveraineté, la sécurité et la stabilité du Liban », a-t-il ajouté, en précisant que M. Ban avait présenté ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au Gouvernement libanais.

Le Secrétaire général a enfin rappelé à toutes les parties prenantes au Liban leur responsabilité pour éviter le conflit et respecter les principes de respect mutuel et de coexistence qui garantissent l'unité nationale du Liban.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Syrie : Ban demande aux parties d'éviter la contagion du conflit en s'accordant sur une solution politique

En savoir plus





Coup de projecteur