Iraq: le Représentant spécial salue la bonne tenue des élections dans deux gouvernorats

Photo: MANUI

20 juin 2013 – Le Représentant spécial des Nations Unies pour l'Iraq, Martin Kobler, a félicité jeudi les habitants des gouvernorats d'Anbar et de Ninewa pour s'être rendus aux urnes lors des élections locales qui se sont tenues dans la journée.

Les populations d'Anbar et de Ninewa ont fait fi des menaces pour voter aujourd'hui et empêcher que la violence ne perturbe le processus démocratique, s'est réjoui M. Kobler, qui est également chef de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI).

Alors que des délégations de la MANUI ont pu se rendre dans un certain nombre de bureaux de vote, le Représentant spécial a salué le professionnalisme avec lequel la Haute Commission électorale indépendante iraquienne a organisé ces élections, ainsi que les efforts des forces de sécurité iraquiennes pour s'assurer, sous la direction de la Haute Commission, de leur déroulement dans un environnement sûr.

« Malgré ces efforts, nous déplorons avec une très grande tristesse des pertes en vies humaines », a dit M. Kobler, précisant que plusieurs candidats ont été ciblés lors de la campagne électorale, tandis qu'un membre de la Haute Commission a trouvé aujourd'hui une mort tragique dans l'attaque d'un bus, laquelle a également blessé plusieurs de ses collègues.

Le Représentant spécial adresse ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et souhaite aux personnes blessées un prompt rétablissement


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban nomme l'Allemand Martin Kobler en tant que chef de la MONUSCO

En savoir plus





Coup de projecteur