Le Panel de haut niveau sur l'agenda pour le développement post-2015 a conclu ses trois jours de débat à New York

Les trois présidents du Panel de haut niveau sur l’agenda pour le développement post-2015, David Cameron (à droite), Ellen Johnson-Sirleaf, et Susilo Bambang Yudhoyono. Photo ONU//M. Castro

15 mai 2013 – Le Panel de haut niveau sur l'agenda pour le développement post-2015 a conclu mercredi ses trois jours de rencontre à New York, caractérisés par des discussions franches et productives.

Le Panel a notamment redit le besoin impérieux d'un Partenariat global équilibré et renouvelé qui permette l'avancement d'un agenda pour le développement centré sur l'amélioration du sort des hommes et des femmes et la préservation de la planète. Il réaffirme en outre son engagement de mettre un terme à l'extrême pauvreté sous toutes ses formes et de jeter les bases d'une prospérité durable pour tous.

Ban Ki-moon, qui a rendu visite aux membres du Panel, s'est félicité de l'approche transparente et inclusive adoptée par le Panel, tout en l'encourageant à maintenir les hautes ambitions qu'il s'est fixées. Le Panel de haut niveau doit remettre son rapport au Secrétaire général le 30 mai.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Journée internationale de la Terre nourricière : l'ONU appelle à une prise de conscience mondiale

En savoir plus






Coup de projecteur