La Mission des Nations Unies en Libye condamne fermement l'attaque perpétrée à Benghazi à proximité d'un hôpital.

Drapeau de la nouvelle Libye. Photo: UNIS Vienne

13 mai 2013 – La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a vigoureusement condamné l'attaque qui a eu lieu cet après-midi près de l'hôpital d'Al-Jala'a à Benghazi en Libye, faisant plusieurs victimes, notamment des enfants, ainsi que de nombreux blessés. La Mission d'appui exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite aux personnes blessées un prompt rétablissement.

La MANUL exhorte les Libyens à faire montre d'unité et de solidarité en cette période difficile afin de déjouer les entreprises de terrorisme et de déstabilisation du pays. Elle souligne la nécessité de soutenir l'autorité légitime de l'Etat afin qu'il puisse s'acquitter de ses responsabilités de protection de tous les Libyens.

Les Nations Unies demeurent engagées auprès du gouvernement libyen et de son peuple pour instaurer un État démocratique et construire un futur répondant aux aspirations des Libyens. Le 23 avril dernier, le Secrétaire général Ban Ki-moon avait condamné dans les termes les plus vigoureux l'attaque perpétrée contre l'Ambassade de France à Tripoli.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Libye : Ban et le Conseil de sécurité condamnent fermement l'attaque contre l'Ambassade de France à Tripoli

En savoir plus





Coup de projecteur