Le Représentant spécial pour la Somalie condamne les attentats meurtriers commis à Mogadiscio

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Augustine Mahiga. Photo: UNPOS Magazine

14 avril 2013 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Augustine P. Mahiga, s'est déclaré dimanche « choqué et scandalisé » par les attaques meurtrières commises par des kamikazes dimanche à Mogadiscio.

Alors que le nombre de victimes reste indéterminé, des informations préliminaires indiquent que de nombreux civils ont été tués, y compris des femmes et au moins un enfant. De nombreux blessés ont été faits par les explosions, qui ont été perpétrées dans différents lieux de la capitale, notamment le principal tribunal.

D'après les médias, des hommes armés et ceints d'explosifs ont lancé un assaut contre le complexe, tuant cinq civils avant de se réfugier à l'intérieur du bâtiment où ils ont été cernés par les forces somaliennes et de la Mission de l'Union africaine (AMISOM). Neuf assaillants seraient morts, a indiqué le Ministre de l'intérieur à la presse.

« Je me joins au gouvernement et au peuple de la Somalie dans la condamnation de ces actes de terreur insensés », déclare le Représentant spécial Mahiga dans un communiqué de presse. « La Somalie fait des progrès vers la stabilisation, qui ne seront pas éclipsés par les actes désespérés de lâches terroristes ».

« Mes pensées vont aux familles er amis de ceux qui ont été tués et blessés dans ces attaques. La communauté internationale continuera de soutenir le gouvernement fédéral dans ses efforts pour faire advenir une Somalie sûre pour tous ses citoyens », a-t-il ajouté.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie : l'Envoyé de l'ONU consterné par une attaque terroriste à Mogadiscio

En savoir plus





Coup de projecteur