L'ONU a un nouveau Secrétaire général adjoint au Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences

Tegegnework Gettu, de l’Éthiopie,le nouveau Secrétaire général adjoint chargé du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences. Photo: PNUD

25 mars 2013 – Le Secrétaire général Ban Ki-moon a annoncé, lundi, la nomination de Tegegnework Gettu, de l'Éthiopie, au poste de Secrétaire général adjoint chargé du Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences, en remplacement de Jean-Jacques Graisse, de la Belgique.

M. Gettu était Sous-Secrétaire général et Directeur du Bureau régional pour l'Afrique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) depuis 2009. Il a plus de 30 d'expérience professionnelle dans des fonctions de gestion dans le domaine du développement, aux niveaux national et international, y compris dans les milieux universitaire, gouvernemental et du secteur privé.

M. Gettu a fait preuve, tant sur le terrain qu'au Siège, des capacités d'analyse et opérationnelle nécessaires pour ce poste. Il a assuré la gestion de structures organisationnelles complexes et dirigé avec efficacité de grands départements au cours de périodes difficiles.

En particulier, M. Gettu a occupé les fonctions de Chef de cabinet et Directeur du Bureau exécutif du PNUD à New York. Il a été Coordinateur résident des Nations Unies/Représentant résident du PNUD au Nigéria jusqu'en 2006. Avant 2003, M. Gettu était Directeur de pays pour l'Afrique australe et les pays de l'océan Indien et Représentant résident par intérim au Libéria et en Sierra Leone. Il a également été conseiller économique et politique principal au Bureau pour l'Afrique du PNUD, à New York.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La Coréenne Kang Kyung-wha nommée Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires

En savoir plus





Coup de projecteur