RDC : l'ONU déplore la mort des quatre membres d'équipage de l'hélicoptère qui s'est écrasé au Sud-Kivu

L’ancien Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece. Photo: MONUSCO/Sylvain Liechti

12 mars 2013 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa profonde tristesse concernant le décès de quatre membres de l'équipage d'un hélicoptère des Nations Unies suite au crash de leur appareil le 9 mars dernier à vingt kilomètres de Bukavu, dans le Sud Kivu, en République Démocratique du Congo. Les quatre victimes étaient de nationalité russe.

« Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles et aux amis des victimes, ainsi qu'au gouvernement de la Fédération de Russie », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

La Mission de l'Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO) avait lancé des recherches en vue de retrouver l'hélicoptère qui a été localisée le dimanche 10 mars, mais à cause des mauvaises conditions météorologiques les équipes de secours ne sont arrivées sur les lieux de l'accident que ce 12 mars.

Le Représentant spécial du Secrétaire général, Roger Meece, a également présenté ses condoléances à l'ambassadeur de la Russie en République démocratique du Congo, pour le décès des quatre membres d'équipage.

M. Meece, qui est également le chef de la MONUSCO, a affirmé qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.


News Tracker: autres dépêches sur la question

RDC: les efforts sont en cours pour accéder au site du crash d'un hélicoptère de la MONUSCO

En savoir plus





Coup de projecteur