Venezuela : le Secrétaire général présente ses condoléances après le décès du Président Hugo Chávez

Le Président du Venezuela Hugo Chavez. Photo ONU/Susan Markisz

6 mars 2013 – Le Secrétaire général Ban Ki-moon s'est déclaré mardi soir attristé par le décès du Président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chávez, et a présenté ses condoléances à sa famille, ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Venezuela.

Le Président Chávez, indique la déclaration transmise par le porte-parole de M. Ban, s'est « entièrement dévoué » à parler des défis et des aspirations des Vénézuéliens les plus vulnérables. « Il a donné une impulsion décisive aux nouveaux mouvements d'intégration régionale, sur la base d'une vision éminemment latino-américaine, tout en faisant preuve de solidarité envers les autres pays de l'hémisphère. »

Sa contribution aux pourparlers de paix en Colombie entre le gouvernement du Président, M. Juan Manuel Santos et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) a été d'une importance vitale, note tout particulièrement M. Ban.

Le Secrétaire général réaffirme l'engagement des Nations Unies à travailler avec le gouvernement et le peuple du Venezuela pour appuyer son développement et sa prospérité.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Navi Pillay exhorte le Venezuela à ne pas se retirer de l'organisme régional de protection des droits de l'homme

En savoir plus





Coup de projecteur