Le designer Michael Kors s'associe au PAM pour lutter contre la faim dans le monde

Le créateur de mode américain Michael Kors. Photo: PSA Video

4 février 2013 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau partenariat avec le créateur américain Michael Kors afin de sensibiliser le monde de la mode au problème de la faim dans le monde.

« Je suis très fier de travailler avec le Programme alimentaire mondial dans le cadre de l'un des combats les plus importantes de notre époque, celui contre la faim », s'est félicité M. Kors dans un communiqué de presse.

« Des millions de gens dans le monde luttent quotidiennement pour nourrir leurs familles. Je souhaite prêter ma voix et mes efforts à cette cause internationale », a-t-il expliqué.

M. Kors, qui fera figurer la lutte contre la faim au cœur de ses efforts philanthropiques, soutiendra la PAM par une série de campagnes de sensibilisation, de manifestations spéciales et de produits uniques conçus par sa compagnie.

« Nous sommes impatients de travailler avec Michael Kors. Ensemble, nous susciterons plus d'attention et lèverons davantage de ressources précieuses à l'appui des efforts du PAM pour éradiquer la faim dans le monde », a déclaré la Directrice Ertharin Cousin dans un communiqué de presse.

Une annonce publique a été diffusée la semaine dernière sur les réseaux sociaux de Michael Kors, avec la participation de personnalités publiques des milieux de la mode, de la musique et du cinéma, notamment l'auteur-compositrice-interprète et actrice Bette Midler, l'humoriste Seth Myers et la comédienne Olivia Munn.

En mars dernier, la marque Michael Kors lancera deux modèles de montres unisexes dans le cadre de la campagne « Watch Hunger Stop ». La vente de chacune de ces montres permettra au PAM de nourrir 100 enfants. Une autre manière de contribuer consistera à envoyer une donation par SMS.

D'après le Programme, un individu sur huit n'obtient pas assez de vivres pour être en bonne santé et mener une vie active, faisant de la faim et de la malnutrition la première cause de mortalité à travers le monde – pire que le sida, le paludisme et la tuberculose combinés.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Lors d'une cérémonie de remise de prix, Ban plaide pour des approches innovantes contre la sous-alimentation


Coup de projecteur