Ban Ki-moon fait du Jordanien Ahmad Alhindawi son Envoyé pour la jeunesse

Ahmad Alhindawi, l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la jeunesse.

17 janvier 2013 – Le Secrétaire général de l'ONU a nommé jeudi le Jordanien Ahmad Alhindawi, comme son Envoyé pour la jeunesse. Dans son programme d'action sur cinq ans, Ban Ki-moon avait fixé comme une de ses plus grande priorités de « travailler avec et pour les femmes et les jeunes ».

« C'est dans ce contexte que travaillera l'Envoyé pour la jeunesse, afin de répondre aux besoins de la génération de jeunes la plus nombreuse que le monde ait jamais connue », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans une déclaration.

Agé de 29 ans, M. Alhindawi possède une vaste expérience et est depuis longtemps engagé en faveur des jeunes aux niveaux local, régional et international. Depuis décembre 2012, il dirigeait une équipe au sein d'un programme de la Ligue des États arabes, financé par la Banque mondiale, portant sur le développement institutionnel afin de renforcer la politique et la participation arabes.

Il était auparavant Conseiller politique chargé de la jeunesse au sein de la Ligue des États arabes, au Caire, après avoir travaillé, de 2009 à 2012, au Secrétariat technique du Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports.

M. Alhindawi a également été le chef d'une équipe œuvrant au sein du Projet national de politique de la jeunesse en Iraq. Il été administrateur associé au Programme pour la jeunesse, mis en œuvre par le bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en Iraq. M. Alhindawi a en outre été responsable du programme des opérations d'urgence au sein de l'ONG Save the Children et a soutenu des projets menés au Moyen- Orient et en Afrique du Nord par le Conseil danois des jeunes.

« Dans le cadre du bénévolat, M. Alhindawi fait partie des cofondateurs de la Commission des jeunes de la Jordanie », précise le porte-parole du Secrétaire général. « Il a cofondé et dirigé le Réseau des jeunes pour la démocratie, qui fait partie de la Commission jordanienne pour la culture démocratique, et participé à la fondation du Conseil international des jeunes à New York. »

Aucun résultat
Aucun résultat