Le nouveau Président du Conseil des droits de l'homme veut faire de 2013 une année fructueuse

Remigiusz Henczel, de la Pologne, a été élu Président du Conseil des droits de l’homme pour 2013. Photo: ONU/Jean-Marc Ferré

10 décembre 2012 – Le Conseil des droits de l'homme a élu aujourd'hui à Genève Remigiusz Henczel, de la Pologne, à sa présidence pour 2013. Il succède à Laura Dupuy Lasserre, de l'Uruguay.

« Je crois profondément en un Conseil qui assure efficacement la promotion et la protection des droits de l'homme et favorise la coopération entre les États, les cultures et les religions d'une manière juste et équitable », a déclaré le Président élu.

Dans l'exercice de ses fonctions, il sera toujours guidé par ces principes, en portant toute son attention aux points de vue et aux préoccupations de toutes les parties prenantes, a-t-il assuré.

M. Henczel a exprimé l'espoir sincère que les membres du Conseil seront en mesure de faire de 2013 une autre année fructueuse, en réduisant « la distance qui sépare encore la promesse des droits de l'homme et la dure réalité à laquelle de nombreuses personnes sont encore confrontées partout dans le monde. »

Le Conseil a par ailleurs décidé que le débat de haut niveau de sa principale session de 2013 aurait pour thème «les droits de l'homme et l'agenda de développement post-2015».

Aucun résultat
Aucun résultat