Le jazzman panaméen Danilo Pérez nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix

Le pianiste et compositeur de jazz panaméen Danilo Pérez. Photo: Raj Naik/Danilo Perez

19 novembre 2012 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a annoncé lundi la nomination du célèbre pianiste et compositeur de jazz panaméen, Danilo Pérez, en tant qu'Artiste de l'UNESCO pour la paix.

Cet honneur lui sera décerné lors d'une cérémonie, prévue au Siège de l'UNESCO à Paris le 20 novembre, « en reconnaissance de ses efforts pour développer des programmes d'initiation à la musique à destination des enfants en situation d'extrême pauvreté au Panama, notamment dans le cadre de la Fondation Danilo Pérez, et de son engagement en faveur des idéaux et des objectifs de l'Organisation ».

Né au Panama en 1965, Danilo Pérez a influencé la musique contemporaine en élaborant un jazz panaméricain. Il dirige actuellement l'Institut mondial du jazz du Berklee College of Music, à Boston, aux États-Unis, et préside la Fondation Danilo Pérez qui met en place des programmes d'initiation à la musique pour les enfants en situation d'extrême pauvreté au Panama. Danilo Pérez est également directeur artistique du Festival de jazz de Panama.

Danilo Pérez a reçu de nombreuses récompenses pour son travail social au Panama, notamment l'Ordre Vasco Nuñez de Balboa et la Clé de la ville de Panama.

Les Artistes de l'UNESCO pour la paix sont des personnalités de renommée internationale qui usent de leur influence, de leur charisme et de leur prestige pour promouvoir le message et les programmes de l'UNESCO. L'Organisation coopère avec eux en vue de renforcer la sensibilisation du public aux enjeux de développement et au rôle joué qu'elle joue dans ces domaines.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'UNESCO nomme Placido Domingo et Juan Diego Flórez Ambassadeurs de bonne volonté

En savoir plus





Coup de projecteur