Le Représentant spécial de l'ONU pour l'Iraq soutient le renforcement des programmes au sud du pays

Le Représentant spécial Martin Kobler.

6 novembre 2012 – Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Iraq, Martin Kobler, a salué mardi l'expansion des programmes de l'ONU dans la partie méridionale du pays, au lendemain d'une visite de deux jours dans la région de Bassora.

« La visite a été très fructueuse », s'est réjoui M. Kobler, qui a eu « d'excellentes discussions » avec le gouverneur de Bassorah, le Dr. Khalaf Abdul-Samad, sur le rôle de l'ONU dans les programmes de développement en cours dans la région.

Selon un communiqué de presse de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI), M. Kobler s'est également rendu au quartier des détenus mineurs de la prison centrale de la ville, pour voir à l'œuvre le programme d'apprentissage accéléré mis en place par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), avec pour objectif de former les jeunes dans la perspective de leur réinsertion.

Lors d'une visite dans les locaux d'une ONG qui travaille pour les droits de la minorité noire iraquiennes, M. Kobler a réaffirmé que l'ONU demeurait engagée auprès de toutes les minorités dans le pays.

« La MANUI continuera de soutenir et de promouvoir la participation politique et le droit au développement pour tous les iraquiens issus de tous les milieux », a ajouté le Représentant spécial.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Iraq : l’ONU salue l’annonce de la date des élections pour les Conseils des gouvernorats en 2013

En savoir plus





Coup de projecteur