Ban nomme David Malone, du Canada, recteur de l'Université des Nations Unies à Tokyo

3 octobre 2012 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi David Malone, du Canada, au poste de Recteur de l'Université des Nations Unies (UNU) à Tokyo, après consultations avec la Directrice générale de l'Organisation pour l'éducation, la science et la culture des Nations Unies (UNESCO), Irina Bokova,.

M. Malone, qui prendra ses fonctions le 1er mars prochain, deviendra le sixième Recteur de l'Université, a précisé le porte-parole de M. Ban dans un communiqué. Il succèdera à Konrad Osterwalder, un physicien suisse, en poste depuis 2007.

M. Malone est actuellement Président du Centre de recherche pour le développement international, un organisme de financement soutenant la recherche stratégique dans le monde en développement.

De 1990 à 1994, M. Malone a occupé les fonctions de représentant du Canada au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), d'ambassadeur et de représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, à New York.

M. Malone a ensuite supervisé la diplomatie économique et multilatérale du Canada au sein du Département canadien des affaires étrangères et du commerce international, puis a été l'envoyé du Canada en Inde, au Népal et au Bhoutan. De 1998 à 2004, il a été le Président de l'Académie internationale de la paix.

L'Université des Nations Unies est un groupe de réflexion du système de l'ONU composé d'un réseau international de chercheurs. Lancée en septembre 1975, l'Université a depuis lors augmenté ses capacités pour devenir une organisation académique internationale de recherche et d'enseignement.

Aucun résultat
Aucun résultat