Le Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information sera le nouveau Coordonnateur pour le multilinguisme

Le Secrétaire général Ban Ki-moon rencontre le Secrétaire général adjoint à l’information et à la communication, Peter Launsky-Tieffenthal, à gauche. ONU Photo/Eskinder Debebe

1 août 2012 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mardi le nouveau Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information, Peter Launsky-Tieffenthal, de l'Autriche, Coordonnateur pour le multilinguisme.

L'Assemblée générale avait en effet demandé au Secrétaire général de désigner un haut fonctionnaire de l'Organisation en tant que coordonnateur pour les questions relatives au multilinguisme au sein du Secrétariat.

Ces fonctions viennent s'ajouter aux responsabilités déjà confiées à M. Launsky-Tieffenthal qui dirige le Département de l'information depuis le 31 mai dernier. Depuis 2007, M. Launsky-Tieffenthal était à la fois Porte-parole et Directeur du Département de la communication et de l'information du Ministère fédéral des affaires européennes et internationales de l'Autriche.

En savoir plus