L'UNRWA lance un projet pour renforcer les capacités des écoles à Gaza

Le Secrétaire général Ban Ki-moon (à gauche) salue une élève lors de sa visite d’une école à Khan Younis, à Gaza, Photo ONU/Shareef Sarhan

29 juin 2012 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) et l'ONG des Émirats arabes unis Human Appeal International ont lancé vendredi leur premier projet conjoint en faveur de l'éducation à Gaza. Il prévoit la construction de neuf nouvelles salles de classe dans l'école primaire de Al Durj, dans la ville de Gaza.

« Le soutien à l'éducation fait partie des interventions les plus importante de l'UNRWA à Gaza et nous sommes heureux que Human Appeal International nous ait rejoint comme partenaire sur ce projet. Ces nouvelles salles de classe serviront à alléger celles, surchargées, de l'école d'Al Durj », a déclaré le Directeur adjoint des opérations à Gaza de l'UNRWA, Scott Anderson, lors de la cérémonie de signature du partenariat.

L'école primaire d'Al Durj accueille actuellement 1.900 élèves dont la moitié va en classe le matin, l'autre l'après-midi. Les nouvelles salles de classe aideront à désengorger les classes surchargées, un problème endémique à Gaza.

« Nous nous félicitons de notre travail avec l'UNRWA dans les domaines de la santé, des services sociaux, de l'aide humanitaire et particulièrement de l'éducation. Ce projet s'inscrit dans la continuité des efforts que nous avons déployés jusqu'à présent à Gaza et nous espérons pouvoir renforcer davantage notre collaboration avec l'Office à l'avenir », a affirmé de son côté le Directeur de Human Appeal International à Gaza, Imad Haddad.

Présente dans 243 écoles de Gaza, l'UNRWA fournit des services éducatifs à plus de 218.000 enfants dont la majorité sont surchargées et vétustes. Afin de pouvoir construire de nouvelles écoles et rénover celles qui existent déjà, l'UNRWA fait appel aux bailleurs de fonds.


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'UNRWA lance un nouveau modèle de soins de santé pour les réfugiés de Palestine

En savoir plus





Coup de projecteur