L’ONU facilite un rendez-vous abkhazo-géorgien

8 février 2002 –

Le ministre géorgien d’Etat, A. Dzhorbenadze, accompagné de l’un de ses collègues, se rendra lundi prochain à Soukhoumi pour y rencontrer le Premier ministre de facto de l’Abkhazie, A. Dzherjenia, dans le cadre d’une réunion du Conseil de coordination. Les deux délégations aborderont à cette occasion leurs sujets de préoccupation et la manière de raviver le processus de paix.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Mission d’observation de l’ONU en Géorgie précise que cette rencontre a été rendue possible grâce aux efforts de médiation du représentant spécial de l’ONU en Géorgie, Dieter Boden, qui sera également présent à Soukhoumi.

Par ailleurs, la Mission de l’ONU dans ce pays signale que le commandant de la Force d’observateurs des Nations unies en Géorgie s’était rendu hier et aujourd’hui dans la Haute Vallée du Kodori. Selon l’ONU, une telle visite constitue un pas très important vers le règlement du problème dans cette région et indique la volonté des autorités géorgiennes d’honorer leurs engagements qui figurent dans le Protocole du 17 janvier.

Aucun résultat
Aucun résultat