Timor-Leste : le Conseil de sécurité salue le bon déroulement du scrutin présidentiel

Une électrice dépose son bulletin dans l’urne au second tour de l’élection présidentielle au Timor Leste. Photo ONU/B. Soares

26 avril 2012 – Les membres du Conseil de sécurité ont félicité mercredi les autorités et la population du Timor-Leste pour le déroulement paisible et ordonné du second tour de l'élection présidentielle le 16 avril.

« Les membres du Conseil de sécurité félicitent les autorités électorales nationales et tous ceux qui avaient une responsabilité dans le bon déroulement des élections, y compris la Force de police nationale, pour le rôle qu'ils ont joué pour assurer un environnement calme et ordonné pendant tout le processus électoral », ont-ils déclaré dans une déclaration à la presse de la Présidence du Conseil publiée mercredi soir.

Le Conseil a également dit sa satisfaction au sujet du soutien apporté par la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT) tout au long du processus électoral.

« Les membres du Conseil de sécurité considèrent que les élections sont une étape importante pour la consolidation de la paix et la stabilité au Timor-Leste, et qu'elles reflètent l'engagement du peuple du Timor-Leste envers la démocratie et la primauté de la loi », ont-ils souligné.

Le Conseil de sécurité attend maintenant la tenue des élections législatives le 7 juin prochain.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Timor-Leste : l'ONU salue le bon déroulement du scrutin présidentiel

En savoir plus


Coup de projecteur