Ban Ki-moon se rend en visite dans trois pays européens

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. Photo ONU/ Evan Schneider

10 avril 2012 – le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon va se rendre en Suisse, en Belgique et au Luxembourg à partir de mercredi pour rencontrer des représentants de l'ONU, de l'Union européenne et des gouvernements de ces pays.

En Suisse, M. Ban présidera une réunion du Conseil des chefs exécutifs du système des Nations Unies lors d'une retraite à proximité de la ville de Genève, a précisé son porte-parole.

Le Conseil, qui se réunit deux fois par an, rassemble les chefs des agences spécialisées de l'ONU ainsi que les chefs du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, les deux institutions issues des accords de Bretton Woods.

Le Secrétaire général se rendra ensuite à Bruxelles où il participera au sommet de l'Union européenne sur l'énergie renouvelable pour tous. En marge de ce sommet, M. Ban rencontrera plusieurs représentants de la Commission européenne, dont le Président José Manuel Barroso.

Au Luxembourg, le Secrétaire général de l’ONU rencontrera notamment la Premier ministre Jean-Claude Juncker et il prononcera un discours au parlement luxembourgeois. Il sera de retour à New York le 18 avril.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban Ki-moon visitera quatre pays asiatiques lors de son prochain voyage

En savoir plus





Coup de projecteur