Kosovo : l'Envoyé de l'ONU condamne une attaque à la bombe dans le nord

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Kosovo, Farid Zarif. ONU Photo/Rick Bajornas

9 avril 2012 – L'Envoyé des Nations Unies au Kosovo a vivement condamné lundi une attaque à la bombe meurtrière qui a eu lieu dimanche dans un complexe résidentiel de la ville de Mitrovica, au nord, et a exhorté les habitants à rester calmes alors que les autorités enquêtent sur cet incident.

Selon des informations parues dans la presse, un engin explosif a été placé sous une fenêtre de l'appartement de la famille Haradinaj dans le complexe des Trois tours. Le père, Selver Haradinaj, a été tué dans l'explosion et deux de ses enfants ont été blessés.

« Nos condoléances vont à la famille Haradinaj qui est l'objet de nos pensées et de nos prières », a dit le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU au Kosovo, Farid Zarif. « Cet acte de violence devrait être condamné par tout le monde. Chacun devrait coopérer pleinement avec l'enquête en cours pour garantir que les auteurs soient traduits rapidement en justice. »

« D'autres actes de violence ne peuvent pas, et ne doivent pas, être tolérés. De tels actes peuvent seulement menacer la paix et la stabilité du Kosovo », a-t-il ajouté.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Kosovo : la situation s'est apaisée mais le calme reste précaire, selon l'ONU

En savoir plus



Coup de projecteur