Ban Ki-moon attristé par le décès du Directeur de Sciences Po Paris

Le Secrétaire général Ban Ki-moon. Photo ONU/JC McIlwaine

4 avril 2012 – Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon s'est dit mercredi attristé d'apprendre la mort du Directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, Richard Descoings, qui dirigeait depuis 1996 cette institution plus connue sous le nom de Sciences Po.

« Il était une référence mondiale dans le domaine de l'éducation, reconnu en France et dans le monde pour ses contributions à la recherche et à la politique éducative. Il a notamment concentré ses efforts à étendre l'accès à l'université », a indiqué M. Ban dans une déclaration conjointe avec le Président de l'Université de Columbia, Lee C. Bollinger, qui était l'hôte du Colloque mondial des Présidents d'universités.

Selon la presse, M. Descoings, qui dirigeait également la Fondation nationale des sciences politiques, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à New York mardi après-midi. Il s'était rendu à New York pour participer, avec plusieurs dizaines de collègues, au Colloque mondial des Présidents d'universités, un évènement annuel organisé par cinq universités américaines et par l'ONU.

« Nous présentons nos condoléances à la famille et aux nombreux amis de M. Descoings, ainsi qu'à tous les personnes liées à Sciences Po », ont ajouté Ban Ki-moon et Lee C. Bollinger.


News Tracker: autres dépêches sur la question

France : Ban Ki-moon attristé par une fusillade devant une école à Toulouse

En savoir plus





Coup de projecteur