Ban Ki-moon félicite les Sénégalais pour le déroulement exemplaire de l'élection

Manifestation le 26 février 2012 à Dakar au Sénégal. Photo: IRIN/Tanya Bindra

26 mars 2012 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité lundi le peuple du Sénégal pour le déroulement exemplaire des deux tours de l'élection présidentielle.

Le Secrétaire général a parlé au téléphone avec les deux candidats qui s'affrontaient au deuxième tour du scrutin présidentiel, le Président sortant, Abdoulaye Wade, et Macky Sall, a précisé le porte-parole du Secrétaire général.

« Le Secrétaire général a félicité les deux candidats et le peuple du Sénégal pour la manière exemplaire avec laquelle les deux tours de l'élection présidentielle ont été menés à travers le pays. Il a souligné le grand sens de responsabilité civique affiché par les acteurs politiques et la société civile au cours du processus » électoral. Selon lui, cela indique le « fort engagement démocratique du Sénégal. »

Ban Ki-moon a félicité le Président sortant Wade pour son comportement d'homme d'Etat. Il a appelé le Président Wade et Macky Sall à travailler ensemble dans les prochains jours dans l'intérêt du pays.

« Le Secrétaire général a réaffirmé le soutien des Nations Unies au Sénégal dans son développement pacifique », précise le compte-rendu du porte-parole.

Selon la presse, le Président sortant Abdoulaye Wade a reconnu sa défaite au second tour de l'élection présidentielle sénégalaise, dimanche 25 mars, face à son ancien Premier ministre Macky Sall. M. Wade était candidat à un troisième mandat.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Sénégal : l'ONU appelle au calme pour le second tour de scrutin présidentiel

Aucun résultat
Aucun résultat