La chef de l'humanitaire de l'ONU entame une tournée dans quatre pays d'Asie

La chef de l'humanitaire de l'ONU, Valerie Amos. Photo ONU/PAM/Rein Skullerud

19 mars 2012 – La chef de l'humanitaire de l'ONU, Valerie Amos, a entamé lundi une tournée dans quatre pays d'Asie, qui va la mener au Cambodge, à Singapour, en Indonésie et en Thaïlande jusqu'au 23 mars.

« Il s'agit de la première visite officielle de Valerie Amos en Asie du sud-est en tant que chef de l'humanitaire de l'ONU. Cette mission portera sur la préparation et la coordination face catastrophes naturelles », a précisé le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué de presse.

Au Cambodge, Mme Amos a prévu de rencontrer des responsables du gouvernement et les agences chargées de la réponse aux catastrophes naturelles afin de discuter des inondations qui ont frappé l'Asie du sud-est en 2011.

A Singapour, elle doit rencontrer des responsables du gouvernement et la force de défense civile de Singapour, qui soutient activement un renforcement de la gestion des catastrophes au sein de l'Association des nations de l'Asie du sud-est (ASEAN).

En Indonésie, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires a prévu de s'exprimer devant le Dialogue international sur la défense à Djakarta et de visiter le Centre de l'ASEAN pour la coordination de l'assistance humanitaire dans les situations de catastrophes.

En Thaïlande, Mme Amos doit rencontrer de hauts responsables du gouvernement et des représentants de l'ONU et discuter du rôle que peut jouer la Thaïlande, en tant que Présidente, en 2012, du Comité de l'ASEAN sur la gestion des catastrophes, pour mener les efforts régionaux en matière de gestion des catastrophes.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La chef de l'humanitaire de l'ONU va se rendre en Syrie cette semaine

En savoir plus





Coup de projecteur