Sénégal : l'ONU appelle au calme pour le second tour de scrutin présidentiel

Manifestation le 26 février 2012 à Dakar au Sénégal. Photo: IRIN/Tanya Bindra

2 mars 2012 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité le peuple sénégalais pour la conduite pacifique et ordonnée du premier tour de l'élection présidentielle le 26 février 2012 et a appelé tous les acteurs concernés à faire preuve du même esprit de responsabilité pour le second tour du scrutin.

« Il salue le rôle joué par les acteurs nationaux, y compris les autorités électorales, les forces de sécurité, la société civile et les partis politiques, pour conserver la longue tradition démocratique du pays », a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse publiée jeudi soir.

« Au moment où le Sénégal s'apprête à organiser le second tour de l'élection présidentielle, le Secrétaire général appelle de nouveau tous les acteurs concernés à faire preuve du même esprit de responsabilité civique et d'engagement démocratique tout au long du processus électoral », a-t-il ajouté.

Les Nations Unies continueront de soutenir les efforts nationaux visant à assurer une conclusion paisible, transparente et crédible de l'élection présidentielle au Sénégal, a encore dit le porte-parole du Secrétaire général.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Sénégal : des experts de l'ONU appellent au respect de la liberté d'expression

Aucun résultat
Aucun résultat