Sénégal : l'ONU appelle à un scrutin présidentiel paisible et crédible

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avec la Président sénégalais Abdoulaye Wade en mars 2008. Photo ONU/E. Debebe

23 février 2012 – A la veille de l'élection présidentielle prévue le dimanche 26 février 2012 au Sénégal, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a renouvelé jeudi son appel à la tenue d'un scrutin paisible, crédible et transparent, en accord avec la longue tradition démocratique du pays et les aspirations de son peuple.

Le Secrétaire général « déplore les incidents violents qui ont marqué la campagne électorale et entraîné des pertes en vies humaines, et insiste sur l'importance du respect de la liberté de manifester pacifiquement », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Il exhorte les acteurs politiques à éviter de recourir ou d'inciter à la violence durant la période électorale et souligne la nécessité de résoudre tous griefs électoraux par des moyens légaux et pacifiques », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a exprimé l'appui des Nations Unies aux initiatives en faveur de la conduite d'une élection paisible et transparente.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Sénégal : l'ONU appelle au calme à l'approche du scrutin présidentiel

Aucun résultat
Aucun résultat